Formation des Bureaux d'Etude
Du 29 au 30 novembre 2011. A Embrun (05).

Les 29 et 30 novembre prochains, à Embrun (05), les bureaux d’études de la région sont invités à 2 journées consacrées à la spécificité de l’approvisionnement en Provence-Alpes-Côte d'Azur et à l’ad

Les Communes forestières réalisent chaque année des formations à destination des professionnels de l’énergie bois.

Le contexte énergétique et les politiques publiques volontaristes en matière d’énergies invitent particuliers, entreprises et collectivités à réduire leurs consommations énergétiques de manière drastique. Les bâtiments à basse consommation (BBC) sont également en plein essor.

Le bois énergie, énergie renouvelable qui se caractérise par une rentabilité croissant avec les volumes de consommations (à travers des économies de fonctionnement), doit donc s’adapter à cette réduction des consommations en optimisant chaque poste de dépenses dans les projets de chauffage au bois.



Afin d’apporter des éléments pour le développement d’installations bois énergie à bilan énergétique optimal, les Communes forestières Provence-Alpes-Côte d’Azur invitent les bureaux d’études de la région à une formation qui se tiendra



les 29 et 30 novembre 2011 à Embrun (Hautes-Alpes).





Le cabinet Energico apportera son expertise et son expérience sur ces questions. Les chaufferies de la Régie communale d’Embrun et de la plateforme intercommunale feront l’objet de visites démonstratives (le 29 après-midi). Les bureaux d’études participants pourront ainsi acquérir des bases solides et exemplaires pour mettre en place des réseaux de chaleur au bois énergie en basse consommation sur l’ensemble de la région.

En savoir plus : http://www.ofme.org/bois-energie