Session de formation "Initiation à la sylviculture continue, irrégulière et proche de la nature, appliquée au pin maritime"
Du 28 au 29 février 2012. En Gironde, sur les communes de Captieux et Louchats..

L'association Pro Silva France organise, en partenariat avec le CEFA de Montelimar, 2 sessions de formation dans le contexte des Landes. Les aspects écologiques, économiques et techniques propres à ce mode de sylviculture y seront abordés,

Elle sera animée par Alain GIVORS, expert forestier, praticien du pin maritime et Président de Pro Silva France.

Ces deux sessions de formation "Initiation à la sylviculture Pro Silva", s'adressent aux gestionnaires forestiers, aux propriétaires forestiers et les partenaires professionnels et institutionnels de la filière-bois intéressés par la sylviculture dite "continue, irrégulière et proche de la nature".


La 1ère session "Initiation" se tiendra les 28 et 29 février prochains, en Gironde, avec un regard plus précis sur le pin maritime.

La 2ème session "Initiation" se tiendra les 13 et 14 avril prochains, en Franche-Comté, à la fois en contextes feuillus et résineux.



Vous trouverez ci-joint les programmes prévisionnels et bulletins d'inscription à ces deux sessions de formation.


Pour mémoire, le coût de ces formations peut bénéficier d'une prise en charge partielle par vos organismes de financement de la Formation Professionnelle (OPCA - Organisme Paritaire Collecteur Agréé).


Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à les contacter ou à renvoyer directement le bulletin d'inscription.


Attention, dernier rappel pour la formation des 28 et 29 février prochains.

Informations, programme et bulletin d'inscription en pièce jointe.

Coût : 370 euros (adhérents Pro Silva France) ou 400 euros (non adhérents Pro Silva France).

Rappel : Les coûts d'inscription aux sessions de formation Pro Silva / CEFA peuvent donner lieu à une prise en charge partielle via les organismes de formation professionnelle continue. Renseignez-vous auprès de votre organisme de cotisation professionnelle.

Nombre de places : limitée (14 à 20 personnes).

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le bulletin d'inscription ci-joint (dernière page) et de le renvoyer au CEFA de Montelimar, accompagné du règlement.

Une fois inscrit, vous recevrez les informations pratiques et logistiques, ainsi qu'une convention de formation pour ceux qui souhaitent solliciter une prise en charge.


Cette session sera suivie, dans le même secteur, les jeudi 1er et vendredi 2 mars, d'une session spécifique au perfectionnement au martelage en irrégulier, puis d'une "matinée Pro Silva" sur le thème de l'avenir de la foresterie landaise.

Informez-vous également sur ces manifestations.

Contact :
LUIGI Nicolas
Délégué général de Pro Silva France
Gestionnaire forestier privé - AviSilva
Mail : nicolas.luigi@yahoo.fr