Venez Fêter la 5ème édition des Rencontres du Bois Energie
Le 26 octobre 2007. Base des Forestiers-Sapeurs de Saint-Auban.

Base des Forestiers-Sapeurs de Saint-Auban

TOUS A VOS AGENDAS !

Sous le haut Patronage de Christian ESTROSI,
Ministre, Secrétaire d’Etat Délégué à l’Outre-Mer, Président du Conseil Général

Le vendredi 26 octobre 2007, de 9h00 à 16h30, se tiendra la 5ème édition des "Rencontres du Bois Energie" avec l'inauguration de la chaufferie, Base des Forestiers-Sapeurs de Saint-Auban.

Programme de la journée : Les réalisations et les projets en matière de bois énergie dans la commande publique seront à l’honneur avec l’exemple du réseau de chaleur de Séranon ou les différents projets de chaufferie en cours sur le département. Responsables d’établissement scolaires, architectes et bureaux d’études argumenteront leur choix en faveur de cette énergie renouvelable qui a fait ses preuves et dont l’approvisionnement tend à se sécuriser.

Cette journée permettra également de faire un point sur les capacités réelles de cette filière. La ressource bois est-elle suffisante dans le département ? Où en sommes nous sur la filière d’approvisionnement en plaquettes ? Quels changements depuis le bilan de 2006 ? Les projets sont-ils économiquement viables ? Le bois est–il une solution réaliste pour la maîtrise des dépenses énergétiques ? Quelles sont les perspectives d’avenir ?


La journée sera agrémentée d’un déjeuner convivial, suivi de démonstrations de matériels l’après-midi.



! ! ! On vous attend ! ! !

Gaston FRANCO
Conseiller Général
Maire de Saint Martin Vésubie
Président des Communes Forestières des Alpes-Maritimes


et

Thierry GUEGUEN
Conseiller Général
Maire de Séranon