10/01/2005

NOS FORETS EN EVOLUTION !

Une plaquette sur la forêt privée de la vallée de la Tinée et de la Vésubie présente les résultats du plan de développement de massif étudié par le Centre Régional de la Propriété Forestière.

Le Centre Régional de la Propriété Forestière a pu effectuer la partie diagnostic du Paln de Développement de massif des vallées de la Tinée et de la Vésubie, grâce au programme Leader +.

Il dispose désormais d'une base de données cartographiques sur le secteur qui lui permet d'aller à la rencontre des élus, des propriétaires et des usagers de la forêt avec des informations pertinentes; grâce aux différentes cartes produites, il est possible d'ouvrir la débat sur l'avenir de ces espaces boisés en déficit de gestion, notamment dans le cadre de la Charte de Territoire de la Vésubie.

Les documents contiennent l'analyse synthétique des résultats généraux, les principales caractéristiques de la forêt privée de chacune des communes illustrées par une photo, une présentation de la base de données et des exemples illustrés d'intervention qui peuvent être préconisées.

Merci de télécharger les documents dans l'onglet ci-contre "Documents à télécharger". Ils se nomment respectivement "Plaquette Tinée" et "Plaquette Vésubie" sous format Pdf.