22/07/2005

Création de l'INTERPROFESSION de la filière bois des Alpes-Maritimes et du Var

FIBOIS 06, L'Interprofession de la filière bois des Alpes-Maritimes, s'est rapproché du département du Var, pour la création de cette structure en raison d'une forte demande des professionnels, notamment en matière d'assistance pour le mont

FIBOIS 06, est un lieu d'échanges et de rencontres entre les professionnels de la filière bois. L'association a pour mission de promouvoir l'utilisation du bois en matière de bois construction.

Aux côtés de divers partenaires, l'association participe à la définition d'une politique forestière pour conforter la filière bois, assurer le développement économique et l'aménagement du territoire.

C'est donc sans étonnement que FIBOIS 06 s'est rapproché des professionnels du Var en vue de créer une structure bi-départementale.

FIBOIS 06/83 continuera à mettre en oeuvre ses actions de communication afin d'harmoniser, regrouper et mettre à disposition des professionnels l'ensemble des informations concernant la filière.

Un des autres objectifs est de faire naître auprès des professionnels des projets (action, innovation, expérimentation, formation) pour ranimer et promouvoir la filière bois en établissant un contact permanent, une concertation effective entre partenaires.

Une des nombreuses actions en cours est l'établissement d'un partenariat avec les organismes formateurs afin de répondre aux besoins du marché. Ce partenariat entre les employeurs de la filière et les organismes formateurs devrait garantir l'embauche des personnes au terme de leur formation.

Dans ce cadre, FIBOIS 06/83 poursuivra son action auprès du lycée Don Bosco et développera un partenariat auprès des organismes de formation notamment pour adultes.

Nous reviendrons prochainement sur les actions de FIBOIS 06/83