13/10/2004

SIGNATURE DE LA CONVENTION CADRE

A l'occasion de l'Assemblée Générale des Communes Forestières des Alpes-Maritimes, le 27 septembre dernier, au Palais Maeterlinck de Nice, une convention cadre a été signée entre Christian ESTROSI, Député, Président du Consei

Cette convention précise les orientations et les critères d'interventions de la politique forestière régionale et départementale.

Un programme d'actions sera développé dans plusieurs domaines, notamment l'information, la sensibilisation et la formation aux Elus, ainsi que l'organisation de débats, de journées d'échanges entre les différents partenaires de la filière bois.

Cette convention précise également l'apport d'un soutien pour l'émergence de projet forestiers et la mise en place d'actions techniques comme le suivi des coupes, la programmation de formations pour la défense des forêts contre l'incendie ou pour l'accueil du tourisme en forêt.

Cette convention met donc en place un véritable soutien pour la filière bois et assure une interface constante entre le Conseil Régional, Le Conseil Général, L' Union Régionale des Communes Forestières et l'Association des Communes Forestières des Alpes-Maritimes.

A de nombreuses occasions, Christian ESTROSI avait témoigné de son attachement au développement de la filière bois dans les Alpes-Maritimes, au développement du bois énergie et au développement durable.

Cette signature officialise cet intérêt dans la durée et représente pour Gaston FRANCO et pour tous les Maires des Communes Forestières du département, la reconnaissance du travail accompli en faveur de la forêt.

La signature de cette Charte est en cours avec la région PACA.